Le labo du contenu

L’intelligence artificielle pour la création de contenus

L’intelligence artificielle pour créer du contenu ça ne vous fait pas rêver ?

Au commencement de ma liaison avec l’intelligence artificielle

 

Tout a commencé le jour où j’ai vu cette vidéo :

Et depuis ce jour là, je rêve du jour où la machine écrira les articles à ma place, et en plus mieux que moi.

Bon, mon niveau en Python n’est pas suffisant, et je n’avais pas envie non plus de m’y plonger corps et âme. Il restait quand même cette idée que si je pouvais déléguer la production de contenu à une machine, ce serait cool. Ou au moins faire en sorte que ce soit plus simple, plus rapide.

Et je n’étais pas le seul visiblement. Je voyais fleurir les offres de start-ups qui utilisaient GPT 3.

Les outils étaient ils à la hauteur des promesses marketing ?

Et comment choisir le bon outil ?

Ma newsletter, le labo du contenu

Alors j’ai décidé de tester, et de partager.

J’ai créé une newsletter où je fais part de mes avancées. Au début, j’étais plein d’allant et d’enthousiasme devant ce nouveau monde.

J’ai dit que ma newsletter serait hebdomadaire, et je ne m’y suis pas vraiment tenu.

Il faut dire que j’ai rencontré pas mal de déceptions sur la capacité à écrire en Français. Je veux du contenu propre !

Mais j’ai vu aussi que certains faisaient des progrès très rapides, étonnants.

Les outils d’hier ne fonctionnaient pas : pour certains une méconnaissance de la grammaire ou de la syntaxe, pour d’autres faisant des contre sens sur ce que je souhaitais exprimer, et enfin inventant des mots nouveaux n’ayant aucun sens. Le cauchemar !

Et donc la vérité d’hier n’est pas toujours celle d’aujourd’hui.

Je dois donc avouer que je m’apprêtais à faire un compte rendu très critiques sur certains. Et il s’avère qu’aujourd’hui, ils font une bonne partie du boulot.

Bref, je continue, je reprends, et cette semaine vous trouverez donc un nouvel article.

En attendant, voici les deux premiers épisodes :

Le labo du contenu 1 

Le labo du contenu 2

Et n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les prochains numéros !

Laisser un commentaire